Plongée sous-marine

Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine, c'est le moment d'en profiter, il y a une multitude de clubs de plongée en Guadeloupe mais le meilleur endroit pour pratiquer ce sport est sans conteste Bouillante, avec des sorties organisées autour des ilets Pigeon afin de découvrir la magnifique réserve Cousteau.

Visite sur l'archipel des Saintes

Deux compagnies sont à votre disposition au départ de Trois Rivières,

la CTM DEHER et BRUDEY Frères, n'hésitez pas à faire marcher la concurrence, les prix peuvent descendre de 22 euros à 13 euros. Vous pouvez aussi vous procurer des coupons de réduction comme ci joint, attention il en faut un par passager. Visitez le site du magazine EKONOMIZ afin d'en connaitre les modalités.

Aux alentours

Parc archéologique des roches gravées à Trois Rivières

Le parc archéologique de Trois-Rivières abrite un ensemble de roches  gravées exceptionnel. On y trouve 22 roches, portant près de 230 gravures. Ces pétroglyphes peuvent être observés au milieu d'un jardin botanique où poussent de nombreuses espèces d'arbres  et de plantes utilisées par les amérindiens des Antilles

Les chutes du Carbet à Capesterre Belle eau

La kassaverie de Capesterre Belle Eau

Au Sud Basse - Terre, Capesterre belle eau, recèle un petit bijou avec sa kassaverie, toute orientée vers la fabrication de kassav et l'acceuil et la découverte des touristes, produisant tous les produits dérivés du manioc comme autrefois. Platines sur feux de bois, fabrication de farines et kassavs. Le lieu est public, agréable, il y a beaucoup à apprendre. Présence d'un point de fabrication, d'un point de vente, endroit sûr et agréable, il permet trés facilement de se garer grâce à son large parking (comprennant également des emplacements pour les bus !)

Balade à la soufrière

Perchée à 1467m d'altitude, le volcan de la soufrière est accessible à partir de Saint Claude à Basse Terre. 

L’accès au sommet est possible via des circuits de randonnée pédestre. Certains secteurs au sommet restent interdits en raison de gaz acides et toxiques. L'ascension est relativement facile, certaines précautions restent nécessaires.

Le départ classique se fait à partir des « Bains Jaunes » (altitude 950 mètres), puis il faut prendre la « trace du Pas du Roy ». L'accès direct en voiture au parking de la « Savane à Mulets » (altitude 1140 mètres) n'est plus possible depuis le séisme des Saintes du 21 novembre 2004 qui a entrainé l’éboulement d’un flanc du piton Tarade.

colibri huppé
colibri huppé

Les oiseaux de Guadeloupe : photos prises en Avril 2012 par Thierry C.

 

Si vous prenez le temps d'observer la nature, vous serez surpris de la diversité de la faune : colibris ( huppé ou madere) , aigrette bleue, garde boeufs, pelican, frégate, quiscale, sporophile,et bien sur sucrier.

 

Le Grand étang à Capesterre ou l'ile aux oiseaux au départ de Vieux Bourg sont un bonheur pour les amateurs d' oiseaux .

 

Retrouvez les meilleurs photos de Thierry C. lors de son séjour en Guadeloupe sur :

 

https://picasaweb.google.com/103147293772136390363/OiseauEtSaintes?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIDggbGGuKiKRQ&feat=directlink

 

 

 

Partagez avec vos amis


free web counter